Vous êtes ici :

Octobre 2014

Publié le mercredi 15 octobre 2014 à 01:30

Quelle drôle d'envie d'implanter cet atelier-boutique au coeur d'un petit village de presque 1400 âmes? Et pourquoi pas!

Vaut-il mieux être la énième boutique à ouvrir et aussitôt se refermer, ne laissant derrière elle ni trace, ni âme, ni regret.... dans une ville plus grande. Et puis ce village, c'est le mien! Et pourquoi priver celles et ceux qui me font confiance, des services que je peux leur apporter?

J'ai... des envies de voyage à contre sens... des envies d'accueillir (et perdre!) dans notre campagne du nord Gironde ceux des grandes villes, qui s'ennuient dans leurs supermarchés mondains, dans ces copies de boutiques très étudiées, conformes aux dernières statistiques d'achats .... et leur donner des envies de dé-route, de découverte, de dégustation, bref des envies d'en découdre avec cette consommation folle que l'on nous impose en modèle.

J'ai envie de retrouver un peu de sens à nos échanges humains, des envies de simplicité, de partage, de couleurs, de bavardages, des envies de suspendre le temps (de le ralentir un peu) et de les surprendre... eux!... envie de planter de l'authentique dans une commune rurale quoi de plus naturel en somme!

J'ai....des envies d'écrire des leçons d'orthographe "les ciseaux", "le biais", "le feutrage"... de conjugaison "je couds, tu couds... je tricotais, tu tricotais... je créerai, tu créeras...",... de vocabulaire "carder", "décatir", "rouir"... des leçons de choses "le pieds de biche", "le chas de l'aiguille", "le passepoil"... dans une école pas comme les autres où la création serait reine et ferait loi... une Cour de réCréation ma foi!

Revenir aux actualités

Retour en haut de page

Ouverture de l'Atelier-Boutique, La Cour de réCréation, St Ciers d'Abzac, Octobre 2014